FAQ

Les réponses aux questions que vous posez le plus souvent

Vous avez la volonté, nous avons les compétences. Prendre RDV

FAQ

Les réponses aux questions que vous posez le plus souvent:

Pour les salariés, la LAA (loi fédérale sur l’assurance accidents) est valable lorsqu’un accident vous est arrivé, que ce soit sur votre lieu de travail ou en dehors. Votre employeur doit alors annoncer le cas à son assurance collective accident et vous recevrez un numéro de sinistre à nous transmettre. Il nous faudra également la date de l’accident. La LAA rembourse à 100%. À noter que ni les indépendants ni les mineurs ne sont couverts par l’assurance LAA. Les indépendants doivent ajouter le risque accident à leur assurance maladie; pour un mineur (par exemple un apprenti) qui subit un accident sur son lieu de travail, c’est la LAMAL motif accident qui prévaut.

La LAMAL, loi sur l’assurance maladie, est obligatoire en Suisse. Elle couvre vos frais de maladie suivant la formule que vous avez contractée auprès de votre assurance. Dans tous les cas, le 10% des coûts reste à votre charge.

Tout dépend du type d’assurance et du type de contrat; par exemple, si vous avez choisi le modèle «médecin de famille», le bon de délégation est obligatoire pour consulter un médecin spécialiste du sport. La plupart des généralistes vous donneront un bon de délégation s’ils considèrent votre demande justifiée.

Vous avez aussi la possibilité de venir au centre et payer la facture de votre poche si vous souhaitez absolument venir chez nous.

Cela signifie que l’assuré cède à son médecin le droit au remboursement, c’est-à-dire que le médecin se fait payer directement par l’assurance. Ainsi, si vous nous signez une cession de créances, nous enverrons directement la facture à votre assureur et vous n’aurez besoin de payer que le 10% au lieu du 100% en attendant d’être remboursé (selon votre franchise et le niveau de vos dépenses médicales à ce jour, évidemment).
Dans certains cas oui. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus.
Contact et prise de RDV

Nos valeurs

La pensée divergente, l’abnégation et la multidisciplinarité sont des valeurs qui représentent notre centre médical.

La pensée divergente : Chez AS médecine du sport nous pensons « différemment ». Nous prenons votre problématique sous des angles différents par rapport à ce qui est souvent proposé par la pensée commune (doxa) ou neurotypique. Nous apprécions raisonner au cas par cas et proposer de nouvelles techniques.

L’abnégation : Dans notre centre, toute l’équipe se plie en quatre pour que le patient soit pris en charge de manière empathique, efficace et efficiente. Nous ne comptons pas nos heures et essayons de nous rendre disponible pour vous la majorité du temps.

La multidisciplinarité : Travailler en collaboration avec diverses spécialités permet d’appréhender le patient dans sa globalité et nous enrichit personnellement. Nous proposons notamment des consultations conjointes ainsi que des conférences ouvertes au public.

Où sommes-nous?

Notre localisation présente de nombreux avantages.

  • au sein même de l’Hôpital de La Providence à Neuchâtel, 4ème étage
  • 3 minutes de la gare
  • parking non couvert et payant
Prendre rendez-vous

FAQ (Foire aux questions) ?

Si après cela vous avez encore des questions ?

FAQ

Comment prendre un rendez-vous?

Un objectif de compétition à atteindre ? Une douleur inexpliquée ? Ou tout simplement un check-up ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous

 

par téléphone : +41 32 720 32 75

par Whatsapp

par e-mail : medecinedusport@providence.ch

Lieu : Hôpital de la Providence
Faubourg de l’Hôpital 81
2000 Neuchâtel

Horaires : (réception téléphonique)
Du lundi au vendredi : 8h15-12h00 – 13h00-17h30

Quelques témoignages

Suivez-nous

Devenez acteur de votre santé en suivant nos dernières actualités
(sportives, recherches, découvertes, etc) sur nos réseaux sociaux et en partageant les vôtres !