Etude sur l’épicondylite

Avec Mr Bogoev, nous avons développé un protocole de soin spécifique pour l’épicondylite, ou la “tendinite du coude”. Ce protocole inclut le programme de renforcement, les soins proposés par le physiothérapeutes, puis les ondes de choc et enfin, en cas de persistance du problème, une fenestration tendineuse.

Nous proposons à nos patients de participer à ce protocole de soins. De plus, nous étudions l’utilité potentielle de rajouter en fin de traitement du plasma riche en plaquettes (PRP) après la fenestration tendineuse. Afin de valider sur le plan scientifique l’efficacité ou non du PRP dans ce cas, seul la moitié des patients qui participent à l’étude recevront cette injection de PRP. La répartition se fera aléatoirement. Il s’agit de la seule possibilité pour prouver que le traitement est vraiment efficace ou non (= “étude randomisée”).

Bien évidemment, votre participation à un tel projet est pleinement volontaire, et un refus de participer de votre part n’influe en rien la qualité des soins que nous vous fourniront.

Contact et prise de rendez-vous